Étiquettes UID

Créez des étiquettes uniques de code à barres d’identification pour l’armée américaine avec les imprimantes QuickLabel

Voulez-vous savoir comment créer une étiquette UID (identification unique) pour vos produits? QuickLabel peut vous aider.

Vous pouvez facilement imprimer des étiquettes en formats UID sur l’imprimante de codes à barres Pronto! de QuickLabel à l’aide du logiciel NiceLabel.

L’étiquetage UID est exigé!

Depuis le 31 décembre 2010, tous les entrepreneurs pour le US Department of Defense (défense nationale des États-Unis) devront appliquer une étiquette UID à tout article « corporel » qu’ils vendent à l’armée américaine.

Les entrepreneurs qui ne sont pas conformes pourront voir leurs expéditions de produits retournées ou les paiements pourront être retenus.

Donc, dois-je respecter les exigences d’étiquetage UID?

Oui, vous devez.

Si vous êtes un marchand au U.S Department of Defense et avez une clause à votre contrat qui fait référence à DFARS 252.211-7003 et Item Identification and Valuation (identification et évaluation des articles), la politique DoD exige une étiquette UID sur les produits :

  • d’un coût de 5 000 $ ou plus
  • gérés par numéro de série
  • jugés « essentiels à la mission »
  • faisant partie d’un stock contrôlé
  • est un matériau ou un produit consommable qui exige une identification permanente.

Cette exigence d’étiquetage UID est connue comme étant l’exigence MIL-STD-130N.

L’étiquette d’identification unique de l’article (Item Unique Identification, IUID) exigée par cette norme est une étiquette avec un identifiant d’article unique (Unique Item Identifier, UII) codée dans un code à barres de matrice de données 2D, ainsi que des informations de suivi du produit lisibles par l’utilisateur.

Cette exigence s’applique à tous les produits finis vendus au US Department of Defense, ainsi que tous les « actifs intégrés » dans ces produits.

L’identifiant d’article unique (UII) sur chaque étiquette UID est balayé et ses informations sont stockées dans une banque centrale de données, entretenue par le Department of Defense (DoD), nommée Registre IUID.

La DoD utilise le registre IUID pour stocker et conserver les informations au sujet des produits achetés par la DoD, y compris le nom du fabricant, l’origine, le numéro de série, le prix, l’historique de réparation et l’emplacement de l’article pour une gestion optimale de l’inventaire.

L’étiquette UID restera fixée en permanence sur le produit pour la durée de sa vie. Heureusement pour vous, QuickLabel Pronto! Les imprimantes de codes à barres peuvent aisément créer des étiquettes de codes IUID.

En plus de l’imprimante et du logiciel d’étiquetage nécessaires pour produire les codes IUID, QuickLabel offre des matériaux d’étiquette synthétiques IUID qui survivront à l’abrasion et l’utilisation prolongée pour la dure de vie du produit.

Voyez-le vous-même!

Programmez une démonstration en personne d’une imprimante d’étiquettes QuickLabel. Lors de la démo, vous verrez vos maquettes en production et à quel point vos étiquettes peuvent avoir une apparence excellente! Apprenez-en davantage et contactez-nous dès aujourd’hui!