Étiquette SGH

Les réglementations d’étiquetage SGH, qu’est-ce que c’est ?

SGH signifie Système Général Harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques ; il s’agit généralement de pictogrammes rouges et noirs.

Ces pictogrammes (symboles graphiques) permettent de communiquer des informations sur les dangers d’un produit chimique spécifique.

Les normes réglementaires SGH utilisent neuf pictogrammes au total. L’objectif de ces symboles consiste à fournir aux travailleurs de meilleures informations sur la manipulation et l’utilisation en toute sécurité des produits chimiques dangereux, pour leur permettre d’éviter (ou à toute personne manipulant le produit) des blessures ou des pathologies résultant de l’exposition à ces produits.

Pour en savoir plus sur chaque symbole classifié par le SGH et en apprendre davantage sur chacun d’eux, vous pouvez consulter le résumé de l’OSHA sur les exigences relatives à l’étiquetage des produits chimiques dangereux.

Si vous souhaitez mieux comprendre tous les enjeux de la loi SGH, veuillez lire notre livre blanc gratuit : Conformité au système d’étiquetage des produits chimiques SGH : Exigences et solutions.

Simplifiez votre chaîne de production grâce à une impression d’étiquettes conforme aux normes SGH

En tant que fabricant, vous savez que le contenu de la communication sur les dangers peut être différent pour chaque étiquette de produit. Pré-imprimer des étiquettes mentionnant ces informations pour chaque produit chimique risque de générer beaucoup de gaspillage et des stocks volumineux et inutiles.

Nos solutions d’étiquetage de pointe vous offrent une bien meilleure possibilité. En utilisant un logiciel d’étiquetage relié à votre base de données de descriptions chimiques qui communique ces informations à une imprimante d’étiquettes numérique, vous éliminez le gaspillage et les stocks d’étiquettes inutiles, en imprimant la quantité exacte d’étiquettes que vous voulez, quand vous en avez besoin.

Grâce à une gamme complète d’imprimantes d’étiquettes couleur robustes, notamment l’imprimante d’étiquettes originale Kiaro!l’imprimante d’étiquettes industrielle QL-111 et l’imprimante d’étiquettes de format large QL-800, la mise en conformité vous paraîtra bien plus aisée.

Regardez notre vidéo pour découvrir comment les étiquettes SGH imprimées sur une QuickLabel résistent aux environnements les plus rudes :

+-Video

Ajoutez une note de couleur à la conformité et valorisez votre image de marque

À la différence de bon nombre d’imprimantes d’étiquettes SGH, qui permettent uniquement d’imprimer en deux couleurs (rouge et noir), nos imprimantes d’étiquettes durables offrent la possibilité d’imprimer des étiquettes couleur avec une résolution pouvant atteindre 1200 ppp.

Cette évolution vous permet d’imprimer intégralement des étiquettes de produits chimiques en quelques secondes, y compris votre logo, les graphismes de l’étiquette principale, les symboles SGH, du texte, un code-barres et des indications sérialisées.

L’impression couleur en 1200 ppp permet à vos étiquettes conformes SGH de faire passer deux messages :

  • Votre produit est emballé de manière sûre par un fabricant responsable
  • Le logo et l’image de marque de votre entreprise se démarquent de la concurrence

À la différence d’autres sociétés, qui n’ont pas d’autre choix que de conserver toujours le même emballage, vous bénéficierez d’un avantage concurrentiel précieux, en maintenant la conformité SGH tout en affichant la signature de votre marque.

En plus de renforcer la notoriété de votre marque, vous prendrez entièrement le contrôle de votre chaîne de production et gérerez aisément les coûts d’impression globaux en imprimant chaque étiquette unique à la demande.

Imprimez toujours les étiquettes conformes et durables dont vous avez besoin

Pour satisfaire aux exigences de durabilité des normes SGH, les étiquettes doivent être résistantes aux produits chimiques, à l’abrasion, aux rayons UV, aux intempéries et doivent utiliser un adhésif de qualité marine.

L’impression en interne est la manière la plus rentable d’imprimer des étiquettes SGH. Les fabricants de produits chimiques qui sont équipés d’une imprimante QuickLabel ne subissent plus les retards d’emballage ou d’expédition liés à l’adoption des normes d’étiquetage SGH.

QuickLabel propose une large gamme de supports d’étiquettes conformes aux normes SGH, tous fabriqués dans notre Laboratoire de supports interne. Doté d’un équipement d’essai de pointe, notre Laboratoire procède à des séries de tests visant à nous assurer que les supports QuickLabel sont parfaitement adaptés à votre application. Tous nos supports à étiquettes sont testés conformément aux normes ASTM et homologués pour être utilisés avec divers modèles d’imprimantes.

Pour en savoir plus sur nos supports d’étiquettes, n’hésitez pas à demander un devis.

Vérifiez par vous même !

Pour obtenir de plus amples informations sur les solutions d’impression de QuickLabel, nous proposons des démonstrations gratuites personnalisées dans vos locaux, qui vous prouveront à quel point il est facile d’imprimer ses propres étiquettes SGH en interne.

Programmez votre démonstration gratuite dès aujourd’hui !
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire.