Technologie novatrice


Qu’est-ce que nous rend novateurs?

En 1994, AstroNova, notre société mère, a présenté la première imprimante numérique d’étiquettes en couleur au monde, destinée à être utilisée par les fabricants, les préparateurs et les détaillants.

Notre imprimante leur donnait la capacité d’imprimer leurs propres étiquettes polychromes pour les aliments, les boissons, les produits chimiques, les cosmétiques, les suppléments alimentaires, les dispositifs médicaux et d’autres produits.

Sous le nom de marque QuickLabel Systems, nous avons montré la voie à l’aide de recherche et développement, de nouvelles technologies d’impression numérique et de nouveaux logiciels de graphiques, nous permettant de réduire la taille d’une presse d’étiquettes, tout en développant des informations variables conviviales.

Nous avons aussi poussé pour créer des systèmes d’impression d’étiquettes qui peuvent produire des étiquettes personnalisées abordables en lots de courtes séries.

Nous avons vu l’occasion d’offrir aux fabricants utilisateurs finaux un outil pour imprimer leurs propres étiquettes abordables juste-à-temps, leur donnant, ultimement, l’occasion d’augmenter leurs revenus en imprimant des étiquettes de marque de distributeur et de réduire les coûts en évitant les achats non nécessaires et le surstock d’étiquettes préimprimées.

À cette époque, cela était perçu comme un défi important au modèle d’affaires traditionnel du secteur de l’impression des étiquettes.

Notre innovation, par contre, a été immédiatement acceptée et nous l’avons mise sur le marché. Maintenant, la création d’étiquettes en interne fait partie du processus normal de la production d’emballage en interne d’un fabricant.

Aujourd’hui, nous menons toujours le marché que nous avons créé avec une gamme complète d’imprimantes numériques d’étiquettes polychromes, d’étiquettes et d’encres, sur demande.