Astro-Med est maintenant AstroNova

Le 18 mai 2016, Astro-Med inc. a commencé à faire officiellement affaire sous le nom AstroNova, à l’échelle mondiale.

Le nom Astro-Med était originalement fondé sur deux marchés où l’entreprise mettait en œuvre sa technologie de visualisation des données, soit le marché aérospatial et médical. Depuis son retrait du commerce médical en  2013, la partie « Med » du nom ne décrivait plus de façon précise le commerce de l’entreprise.

AstroNova a été choisi pour correspondre à la stratégie de transformation de l’entreprise. « Astro » fait référence aux racines profondes de l’entreprise dans le commerce aérospatial. « Nova » est du mot latin « novus », qui signifie « nouveau ».

AstroNova incarne les puissances traditionnelles de l’entreprise dans le domaine aérospatial en plus d’agrandir sa présence dans les essais, les mesures, l’identification des produits et les autres secteurs où une technologie de visualisation des données peut être appliquée.

De plus, AstroNova signifie aussi la philosophie d’exploitation de l’entreprise.

Le système d’exploitation d’AstroNova est un processus total de gestion commerciale pour favoriser l’excellence opérationnelle sur l’ensemble d’une organisation mondiale. Il représente la façon dont l’entreprise est gérée pour atteindre une amélioration continue de la qualité, de la livraison, des coûts et de la croissance. Le système concentre les talents des membres de l’équipe AstroNova sur l’atteinte d’objectifs commerciaux précis.

Les clients utiliseront toujours le processus actuel d’achats et travailleront avec leurs représentants commerciaux existants. La marque QuickLabel® sera toujours utilisée pour les produits offerts par la division QuickLabel® de l’entreprise, qui fait maintenant partie des affaires d’identification des produits AstroNova. Les logos et les couleurs de la société, des entreprises et des gammes de produits seront unis sous un nouveau système de marquage AstroNova. Le nom AstroNova est enregistré sur le marché boursier du NASDAQ. Les actions de l’entreprise opéreront toujours sous son ancien symbole, ALOT.